Tous les articles

Le compte à rebours avant Noël est commencé! Vous êtes à la recherche d’idées cadeaux? Découvrez les nombreux avantages à opter pour un ou plusieurs produits québécois. Et n’oubliez pas… Offrir un produit du Québec, ça fait plaisir à tout le Québec!

 

1- Soutenir la créativité locale : nos entreprises, artisans et créateurs d’ici proposent souvent des idées de cadeaux originales et créatives. Cette année, offrez un produit unique et artisanal à une personne qui vous est chère. Inspirez-vous en consultant nos produits approuvés! 

 

2- Encourager l’entrepreneuriat québécois : en achetant local, on met en lumière de nouveaux talents et de nouvelles idées au sein de nos communautés. Et au Québec, du talent… on en a! Découvrez nos entreprises adhérentes qui ont cru en leurs idées et réalisé leurs rêves.

 

3- Soutenir l’économie locale : l’achat local contribue à soutenir les petites et grandes entreprises de votre communauté et à investir dans votre région, tout en favorisant la création d’emplois. Entreprises, citoyens et consommateurs, tout le monde gagne à acheter des produits d’ici!

 

4- Réduire l’empreinte carbone : en plus de réduire les distances de transport et de livraison des marchandises, les entreprises locales tentent souvent d’opter pour des matières premières québécoises et d’éviter le suremballage. Chaque petit geste compte pour préserver notre planète!

 

5- Obtenir un service à la clientèle personnalisé : les entreprises locales ont généralement une approche plus personnalisée et attentive envers leurs clients. Ainsi, vous pourrez profiter d’un service à la clientèle convivial pour trouver des produits qui répondent à vos besoins.

 

Vous pouvez également acheter local chez nos détaillants partenaires! Visitez Walmart, Sail, DeSerres, JC Perreault, BMR, Brunet, Jean Coutu, Souris Mini et La Vie en Rose, et repérez nos logos qui identifient les produits ayant obtenu l’une ou l’autre de nos marques de certification.

5 raisons d'acheter local pour les Fêtes


Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email